Spécificités et performances des produits NOCHOK
Spécifications et performances
NOCHOK est un dispositif efficace basé sur l’innovation et l’expérience. Il se distingue des autres équipements antichocs grâce à ses nombreuses spécificités :
Les produits NOCHOK sont conçus et assemblés en France. Ils sont élaborés selon un Cahier des Charges strict et sont contrôlés tout au long du process.
Les produits NOCHOK sont conformes aux normes en vigueur et ont subi des tests de résistance aux chocs (crash tests) qui garantissent leur aptitude à sécuriser les biens et les personnes dans les usines, les bâtiments de stockage et les ICPE conformément aux exigences réglementaires.
Un essai aux chocs avec un impacteur de 4T lancé à une vitesse de 9 km/h jusqu’à une barrière de protection piéton NOCHOK, réalisé par le laboratoire compétent TRANSPOLIS met en évidence les propriétés suivantes :
Pas de rupture de l’objet de l’essai
Pas de franchissement par l’impacteur
Impacteur correctement retenu
Intégrité du béton préservée autour de l’implantation de l’objet.

Un système d’ancrage unique
Sous l’effet d’un choc très violent, la tige filetée plie entraînant avec elle le basculement du fourreau Polyéthylène Haute Densité qui se décolle légèrement du sol, sans l’endommager.
Aucun système concurrent utilisant vis, rivets et platines de maintien, protections métalliques tubulaires remplies de béton ne peut garantir l’intégrité du sol en cas de choc.
fixation apparente pour garantir l’hygiène et l’entretien des locaux
Les produits NOCHOK sont tous ancrés dans le sol pour s’affranchir de rivets et de platines qui ne conviennent pas aux ambiances agro-alimentaires à cause du risque d’encrassement et de la difficulté à les nettoyer.
sol pour une maintenance facile du système NOCHOK
La succession de chocs violents peut faire plier la tige filetée hors de sa zone élastique. Le fourreau Polyéthylène HD reste intact et il faut alors remplacer uniquement la tige filetée.
Dans ce cas, un simple dévissage de l’écrou de blocage du haut permet de retirer la tige filetée de l’écrou d’ancrage pour la remplacer par une tige neuve.
La protection NOCHOK retrouve alors ses capacités de résistance initiale.
L’utilisation et l’entretien des produits NOCHOK demeurent donc simples et accessibles à toutes les équipes de maintenance.
Les produits NOCHOK sont facilement et entièrement démontables ce qui permet d’utiliser et de réutiliser les protections en fonction de vos besoins et de l’évolution de vos ateliers.
Il suffit dans ce cas d’effectuer un nouveau carottage au nouvel emplacement de la protection et de combler l’ancienne zone d’ancrage avec un mortier adapté.
– Tenue des couleurs : tous les produits NOCHOK sont teintés dans la masse et anti-UV. Les couleurs sont durables et brillantes. Les protections ne s’écaillent pas et ne nécessitent aucune peinture d’entretien. Oubliés les problèmes d’oxydation !
Le coloris jaune standard de la gamme NOCHOK permet d’avertir et signaler les dangers conformément aux exigences du code du travail (R232.1.9)
– Réaction aux produits chimiques : le Poyéthylène Haute Densité ne se dégrade pas lorsqu’il est en contact court avec des acides, alcalis ou solvants courants.
– Tenue en température : convient aux basses températures jusqu’à -100°C et hautes températures jusqu’à 80°C. Le produit ne doit toutefois pas être en contact avec une paroi chaude en continu type four au risque de se déformer et perdre ses propriétés mécaniques. Pour des situations particulières, merci de nous contacter.
– Entretien/hygiène : en raison de son énergie de surface, le Polyéthylène Haute Densité se nettoie très facilement contrairement à d’autres matières plastiques qui attirent et retiennent les poussières. Avec NOCHOK, un simple coup de chiffon suffit.
– Environnement : le Polyéthylène Haute Densité (PEHD) avec lequel tous les éléments sont conçus est un plastique 100 % recyclable.
– Réaction au feu : le Polyéthylène Haute Densité est auto-extinguible et ne contribue pas à la propagation d’un incendie.
