Ce que NOCHOK a de différent
Le principe Nochok
un système unique
Pour encaisser les chocs et immobiliser un projectile pouvant provoquer des dégâts matériels ou corporels, la gamme NOCHOK s’articule autour d’un système unique qui a fait ses preuves, basé sur l’association de 2 éléments mécaniques fonctionnant toujours ensemble.
Le dispositif comprend :
– une tige de fixation filetée en acier, robuste et flexible à la fois, ancrée dans le sol par scellement chimique (ou traditionnel) sur laquelle le fourreau en Polyéthylène est emboîté,
– un fourreau tubulaire rond et plein en Polyéthylène Haute Densité imputrescible et inoxydable, emboîté autour de la tige filetée et dont le diamètre varie selon la résistance souhaitée, de 50 à 180 mm selon les références.
La combinaison « tige filetée / Polyéthylène » constitue un produit antichocs fiable, ergonomique et durable, que l’on peut décliner en poteaux et barrières notamment.
1 – ECROU DE BLOCAGE
2 – corps tubulaire plein en polyéthylène
3 – Tige filetée d’ancrage en acier
4 – joint en néoprène
5 – Goulotte d’isolement de la tige filetée
6 – Ecrou d’ancrage


Lors d’un choc courant, le couple « tige d’ancrage / Polyéthylène HD » absorbe l’énergie cinétique et arrête immédiatement l’élément qui l’a provoqué.
Lors de l’impact, le corps du poteau ou de la barrière est touché mais ne se casse pas.
Si l’impact est très violent, la tige filetée se plie, entraînant avec elle le basculement du tube plein en Polyéthylène qui l’enserre. Le fourreau en Polyéthylène est donc comprimé mais résiste à l’écrasement et ne se rompt pas. Le choc est absorbé par le système, l’engin à l’origine du choc est immobilisé et le sol est épargné.
Le dispositif n’a aucun effet élastique pouvant produire un second choc rebond à la suite du premier choc.