Entretenir ses locaux et les préserver des dégradations avec NOCHOK

Protéger ses locaux

Une véritable protection pour les murs et cloisons

Le trafic d’engins de manutention constitue un risque d’endommagement des murs et des cloisons, plus particulièrement des cloisons légères en panneaux sandwich isolants qui peuvent être perforées voire arrachées dans le cas d’un choc violent. En effet, un engin de plus de 4 tonnes chargé et lancé à plus de 5 km/h peut provoquer des dégâts considérables tels que l’effondrement partiel d’un mur et donc la fragilisation de la structure du bâtiment.
La perforation d’une cloison peut s’avérer lourde de conséquences lorsqu’il s’agit de salles blanches ou de locaux frigorifiques qui ne peuvent alors plus remplir leur fonction, ce qui peut engendrer une interruption du process.

Les coûts de réparation incluant le remplacement des matériaux mais également le temps d’immobilisation des locaux, peuvent au final devenir importants.
Les produits NOCHOK sont placés à une distance empêchant tout contact avec la cloison, l’isolant ainsi de toute transmission de choc, à la différence des banquettes béton qui peuvent être déplacées suite à un choc violent et entraîner le déplacement de la cloison.

Des sols toujours intacts

Les chocs de matériel roulant peuvent occasionner :
– la détérioration du sol par l’arrachement des rivets et platines de fixation des protections traditionnelles ; la protection endommagée doit alors être changée et déplacée,
– le soulèvement de la dalle par transmission totale de l’énergie du choc au sol dans le cas de protections métalliques tubulaires remplies de béton et scellées,
– le déplacement des banquettes béton et la dégradation du sol.
Grâce à sa conception, aucun arrachement ni détérioration du sol n’est possible avec NOCHOK :
– le système d’ancrage au sol par carottage et scellement ne présente aucune fixation apparente,
– la tige filetée ancrée dans le sol combinée à la protection pleine en Polyéthylène Haute Densité absorbe le choc sans le transmettre au sol.

protection-murs-cloisons-600px
apostrophe

Le système NOCHOK permet d’absorber le choc sans que le sol ne soit endommagé

apostrophe

Le respect des règles d’hygiène et l’entretien facile des locaux
goutte

En plus de sa robustesse, la gamme NOCHOK répond aux exigences des locaux agroalimentaires en matière d’hygiène qui peuvent nécessiter des séquences de nettoyage plusieurs fois par jour.

rond

Les dispositifs de sécurité NOCHOK sont de forme arrondie et sans rainure, ancrés au sol sans fixations externes. Ceci facilite grandement les opérations de nettoyage, qu’elles soient réalisées avec des machines à brosses rotatives ou non.
Toutes les zones sont ainsi accessibles et nettoyables.

rond

Le Polyéthylène Haute Densité est parfaitement lisse, il ne constitue pas un élément nutritif pour les bactéries et ne développe aucune moisissure. Il supporte tout type de détergent sans rouiller ni se dégrader. La couleur ne ternit pas après des lavages fréquents. Le joint néoprène situé à la base du fourreau et en contact direct avec le sol est mis en compression lors du montage, assurant ainsi une parfaite étanchéité contre toute infiltration.

NOCHOK-Nettoyage-balayeuse-1-bouchon-noir
apostrophe

La couleur ne ternit pas après des lavages fréquents

apostrophe

La maintenance aisée des équipements de production

Autre avantage lié à leur conception, les produits NOCHOK sont facilement démontables et repositionnables ce qui permet :
– d’accéder facilement à des équipements ou des zones préalablement protégées pour des opérations de maintenance,
– d’utiliser et réutiliser les protections en fonction de l’évolution de l’aménagement de vos ateliers (déplacement de machines, de cloisons …),
– de procéder à la maintenance des protections et d’effectuer le remplacement des éléments endommagés si nécessaire.

maintenance-2